L’actualité

L'actualité ISGELOQUENCE

Suivez l’actualité du Concours !

Le dessin de Nathan pour ISGELOQUENCE.

ISGELOQUENCE aime révéler les talents de ses membres. Nathan Beulaguet est étudiant en 2ème année Business & Management à l’ISG Toulouse. Il a réalisé le dessin qui illustre notre chanson-emblème « Heureux qui comme Ulysse » de George Brassens. L’art nous rend libre !

Lisez la suite »

Garéal s’associe à ISGELOQUENCE ! 

Nous sommes heureux d’annoncer que Garéal nous fait l’honneur d’associer son nom pour l’année 2020-2021 au Concours ISGELOQUENCE. Ce partenariat s’inscrit dans notre démarche d’exploration du monde de l’art et de la créativité.

Lisez la suite »

Pourquoi candidater à ISGELOQUENCE

Participer à un concours d’éloquence demande une préparation certaine. Quels sont les avantages à concourir ? Quels sont les bénéfices d’une telle expérience ? Oriane Fuchs, étudiante en 2ème année Business & Management à l’ISG Toulouse donne son point de vue.

Lisez la suite »

Prix International ISGELOQUENCE

Nous sommes libres, curieux et désireux de découvrir et d’apprendre. Nous voulons explorer le monde, aller à la rencontre de l’autre, échanger et débattre avec passion et bienveillance.
En accord avec nos valeurs, nous créons le Prix International ISGELOQUENCE. Nous avons à cœur de fédérer les énergies en mettant en lumière les explorateurs du Verbe et la francophonie.
Ainsi nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec l’Université MUBS (Modern University for Business and Science). Le Liban est à l’honneur pour le Concours ISGELOQUENCE 2021 !

Lisez la suite »

Storiavoce s’associe à ISGELOQUENCE !

Nous sommes heureux d’annoncer que Storiavoce nous fait l’honneur d’associer son nom pour l’année 2020-2021 au Concours ISGELOQUENCE. Ce partenariat vise à soutenir notre démarche créant un pont entre la discipline millénaire de la rhétorique d’une part et, d’autre part, l’univers de la gestion et de la communication.

Lisez la suite »

L’idée d’Alexandre…

ISGELOQUENCE est née suite à la proposition d’Alexandre Seguin, étudiant en 2ème année Business & Management à l’ISG Toulouse. Il occupe le poste de chef de projet au sein de l’aventure ISGELOQUENCE.

Lisez la suite »

Paroles de la chanson-emblème ISGELOQUENCE

ISGELOQUENCE s’engage pour l’art oratoire, les arts, l’Art. Notre chanson-emblème évoque l’exploration, l’ouverture aux autres, la liberté, l’amour (agapê – ἀγάπη – et philia – φιλία) et la fidélité à sa terre. Les paroles de la chanson font aussi référence à Ulysse, l’archétype de ISGELOQUENCE. Enfin, Georges Brassens est un auteur-compositeur-interprète français, né à Sète en Occitanie. C’est grâce à son professeur de français qu’il s’ouvre à la poésie. Il recevra le Grand Prix de poésie de l’Académie française en 1967. 

Lisez la suite »

Jury du Concours ISGELOQUENCE

Le jury du Concours ISGELOQUENCE est composé de cinq membres, à savoir le Président Dr. Daniel Bretonès et quatre enseignants et enseignants-chercheurs de l’ISG, campus de Toulouse. Par ce choix des membres du Jury, ISGELOQUENCE s’engage en réaffirmant le rôle crucial des enseignants dans la société. 

Lisez la suite »

Les membres du Comité du Concours ISGELOQUENCE​

ISGELOQUENCE s’est doté d’un comité de pilotage chargé de veiller au bon fonctionnement du projet et à l’implémentation du Concours. Le Comité valide les choix stratégiques. ISGELOQUENCE s’engage pour l’égalité femmes-hommes en comptant cinq femmes et cinq hommes au sein de son Comité. ISGELOQUENCE s’engage à mettre en lumière les étudiants : sept membres du Comité sur dix sont des étudiantes et des étudiants.

Lisez la suite »

L’éloquence dans tous ses états.

 Exercice de rhétorique ou cri du cœur, plaisir de discourir ou conviction à partager, l’éloquence est un art !                                                                

Lisez la suite »

Les finalistes ISGELOQUENCE

Finaliste

Loris Dissegna

Finaliste

Cuauhtémoc Gaudillot-Estrada

Finaliste

Léo Raymond

Finaliste

Adrien Vidaluc

Prix International

Nabil Tannir