Finale ISGELOQUENCE, prenez place sur le Boléro de Ravel !

18 décembre 2020 Par ISGELOQUENCE

Découvrez, avec Alexandre Seguin, le choix des morceaux de musique classique pour la Finale du Concours ISGELOQUENCE. Avant de vous laisser transporter par l’art oratoire et la mélodie du discours des étudiants finalistes du Concours d’éloquence, prenez place sur le mythique Boléro de Ravel. 

Le Boléro est le chef d’œuvre créé par le compositeur français Maurice Ravel, figure influente de son époque qui jouit d’une grande reconnaissance internationale. Le Boléro est une œuvre commandée pour un ballet par la danseuse et mécène russe Ida Rubinstein.  

Ravel, l’éclectique, s’intéresse aux musiques de toutes origines. Il est un explorateur des sons et des rythmes et prône la liberté dans la création. Pour le Boléro, il s’inspire de la musique espagnole et de la danse traditionnelle andalouse. 

 

La passion intrinsèque du Boléro et la dimension onirique qui influence Ravel résonnent dans ISGELOQUENCE. Le rouge de la passion et le violet des esprits rêveurs et créatifs font partie des couleurs de notre logo. Nous sommes des explorateurs de l’art oratoire et de la musicalité de la voix. Nous sommes libres et ouverts au monde. Nous avons souhaité mettre le Liban à l’honneur pour cette première édition du Concours d’éloquence grâce au partenariat avec MUBS (Modern University for Business and Science) pour le Prix International ISGELOQUENCE. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email