Prix International ISGELOQUENCE

30 novembre 2020 Par ISGELOQUENCE

Nous sommes libres, curieux et désireux de découvrir et d’apprendre. Nous voulons explorer le monde, aller à la rencontre de l’autre, échanger et débattre avec passion et bienveillance.

En accord avec nos valeurs, nous créons le Prix International ISGELOQUENCE. Nous avons à cœur de fédérer les énergies en mettant en lumière les explorateurs du Verbe et la francophonie.

Ainsi nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec l’Université MUBS (Modern University for Business and Science). Le Liban est à l’honneur pour le Concours ISGELOQUENCE 2021 !

Le Prix International ISGELOQUENCE est décerné hors compétition. MUBS sélectionne l’étudiant(e) représentant son université et le Liban. L’étudiant(e) réalisera sa prestation orale sur le thème de la Liberté lors de la Finale du 11 janvier 2021. Son nom sera révélé en même temps que le nom des dix finalistes du Concours ISGELOQUENCE.

Nous remercions vivement Dr. Ribal Rizk, coordinatrice des Masters à MUBS, pour son soutien et son enthousiasme lors de la création du partenariat.

Dr. Ribal Rizk

Découvrez MUBS.

L’Odyssée oratoire ISGELOQUENCE nous mène au Liban. Nous évoquons ainsi le voyage en Phénicie d’Ulysse Polutropos (πολύτροπος), habile orateur sous l’égide d’Athéna.

Nous vous invitons à lire la nouvelle « Ulysse chez les Phéniciens » écrite par Léa Moukanas à l’âge de douze ans. Des extraits de cette nouvelle sont à découvrir dans le quotidien libanais d’expression française, L’Orient-Le Jour.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email