Règlement du Concours ISGELOQUENCE

Le dossier de candidature doit comprendre obligatoirement les pièces suivantes :
  • le formulaire de candidature dûment complété ;
  • la vidéo de la prestation orale du candidat (format : MP4 ; durée : 5 minutes ; nom du fichier : NOM_Prénom_isgeloquence ; envoi par WeTransfer à celine.fueyo@isg.fr) permettant la sélection des dix finalistes du Concours ISGELOQUENCE ;
  • la photo portrait du candidat (format : JPEG ; nom du fichier : NOM_Prénom_Photo_isgeloquence ; envoi par WeTransfer à celine.fueyo@isg.fr) permettant de promouvoir les dix finalistes sur la page « L’actualité » du site ISGELOQUENCE ainsi que sur l’ensemble des médias sociaux associés, nécessaires à la promotion du Concours ISGELOQUENCE.

Le candidat doit remplir obligatoirement, sur le formulaire, chaque élément mentionné avec * pour que sa candidature soit prise en compte.

Engagement du candidat

  • Le candidat s’engage à envoyer la vidéo de sa prestation orale (format : MP4 ; durée : 5 minutes ; nom du fichier : NOM_Prénom_isgeloquence) par WeTransfer à celine.fueyo@isg.fr, dans les dix minutes suivant l’envoi du formulaire de candidature.
  • Le candidat, s’il fait partie des dix finalistes, s’engage à participer à la finale du Concours ISGELOQUENCE qui se déroule en ligne le 11 janvier 2021. Le candidat s’engage ainsi à se connecter de 18h à 20h sur la plateforme dédiée via le lien qui lui sera transmis. Le candidat, s’il fait partie des dix finalistes, s’engage à réaliser en direct, face au Jury, sa prestation orale d’une durée de 5 minutes. Le candidat s’engage à être en mesure de réaliser sa prestation orale en activant sa caméra ainsi que son micro et il doit s’assurer de la qualité de l’image et du son. Le candidat s’engage à utiliser l’arrière-plan ISGELOQUENCE fourni, lors de sa connexion à la plateforme et ce pendant toute la durée de la finale du Concours.
  • Le candidat, s’il fait partie des dix finalistes, s’engage et donne son accord pour être filmé et enregistré pendant toute la durée de la finale du Concours ISGELOQUENCE, le 11 janvier 2021. Le candidat s’engage et donne son accord pour l’utilisation de tout ou partie de l’enregistrement (vidéo/son/image) sur le site ISGELOQUENCE ainsi que sur l’ensemble des médias sociaux associés, nécessaires à la promotion du Concours ISGELOQUENCE. Le candidat accepte que le texte de sa prestation orale puisse faire l’objet d’une communication à des fins promotionnelles du Concours ISGELOQUENCE.
  • Le candidat s’engage à envoyer une photo portrait (format JPEG ; nom du fichier : NOM_Prénom_Photo_isgeloquence) par WeTransfer à celine.fueyo@isg.fr, dans les dix minutes suivant l’envoi du formulaire de candidature. Le candidat donne son accord pour l’utilisation de sa photo sur le site ISGELOQUENCE ainsi que sur l’ensemble des médias sociaux associés, nécessaires à la promotion du Concours ISGELOQUENCE.
  • Le candidat atteste sur l’honneur réaliser une prestation orale dont le contenu est original.
  • Le candidat, s’il fait partie des dix finalistes, s’engage à réaliser en direct, face au Jury, une prestation orale identique (contenu) à celle qu’il a envoyée lors de sa candidature.
  • Le candidat s’engage à ne pas lire son discours et à parler face caméra pendant sa prestation orale (pour la vidéo de candidature et lors de la finale du Concours ISGELOQUENCE).

Règlement du Concours ISGELOQUENCE

La participation au Concours ISGELOQUENCE est gratuite.

Les candidatures peuvent être transmises du 23 novembre 2020 au 11 décembre 2020, 14h.

Pour que la candidature soit prise en compte, le candidat doit transmettre le formulaire dûment complété, la vidéo de sa prestation orale et sa photo.

Le candidat dispose de 5 minutes pour sa prestation orale (plus ou moins 15 secondes tolérées). Le chronomètre est lancé au premier mot du discours. Le discours ne doit pas être lu.

Le thème du Concours ISGELOQUENCE est la Liberté.

La langue du Concours ISGELOQUENCE est la langue française.

Le Concours ISGELOQUENCE est ouvert aux étudiantes et aux étudiants des écoles du Groupe IONIS de Toulouse.

Les candidatures s’effectuent en ligne.

Les candidats sélectionnés pour faire partie des dix finalistes sont informés par e-mail.

Lors de la finale, les dix finalistes réalisent leur prestation orale dans un ordre aléatoire défini par les organisateurs du Concours ISGELOQUENCE.

Le Jury fonde sa décision sur les critères d’évaluation suivants :

  • La qualité de l’expression orale (vocabulaire, intonation, expression, aisance, diction) ;
  • La qualité de l’argumentation (capacité à convaincre, idées, approche, réflexion, respect du sujet, clarté du discours).

La finale du Concours ISGELOQUENCE se déroule en ligne le 11 janvier 2021, de 18h à 20h. Les Prix et les Accessits sont décernés lors de la finale. Le Jury est souverain en sa décision au terme d’une délibération secrète. Les candidats s’engagent à ne pas contester sa décision. L’inscription au Concours ISGELOQUENCE emporte d’emblée l’interdiction de porter réclamation contre les décisions du Jury, seul souverain en ce qui concerne le classement final. Le Comité se réserve le droit d’annuler le Concours, de disqualifier des candidats si des évènements l’imposent et de modifier les modalités du règlement.

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les candidats au Concours ISGELOQUENCE disposent des droits d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles les concernant.

Partager sur print
Print
Partager sur email
Email