Vénus interprète la chanson-emblème ISGELOQUENCE

1 novembre 2020 Par ISGELOQUENCE
L’artiste rejoint l’aventure pour une collaboration exceptionnelle au service de la force du Verbe et de la Liberté.

Venus Ndoye Loury est étudiante en troisième année Business & Management à l’ISG à Toulouse. Elle vient de réaliser une année de césure en Afrique du Sud, à Cape Town (Le Cap). Elle retrouve la ville rose – ô Toulouse -, enrichie de rencontres et d’influences musicales.

Talentueuse, pétillante et solaire, Vénus explore la vie et l’art. Découvrez l’artiste par ses mots :

« Je suis depuis mon plus jeune âge, très sensible au domaine musical. Cette sensibilité a été renforcée au fil des ans : la musique a toujours occupé une place très significative dans ma famille. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers cet art d’interprétation musicale qu’est le chant. Pour compléter mes compétences musicales, je me suis mise à l’apprentissage d’un instrument, qui n’est autre que la guitare. La musique est un réel atout dans ma vie car grâce à elle, j’ai eu l’opportunité d’avoir de nombreuses propositions de collaborations, certaines venant même de mon milieu universitaire ! Je combine en plus de mon goût pour la musique et de mon prénom, une personnalité qui je pense, suscite tout autant l’attention ! » 

Vénus a participé à l’aventure « Un Siècle vous contemple ». Elle y interprète Pégao de Marie Laforêt (UMG, 1971) dans l’épisode 3 Saison 3 de la série documentaire – une création originale Garéal. La série est nominée aux Trophées SilverEco 2020 dans la catégorie Loisirs/Culture. La série est également en lice pour le Prix du Public. La thématique du concours ISGELOQUENCE résonne aussi dans la série, comme le mentionne le réalisateur : « Il y a une question qui revient souvent concernant les stars de « Un Siècle vous contemple », c’est quel est votre secret de longévité ? Eh bien, j’ai peut-être un élément de réponse, c’est la liberté. Une liberté qui leur a permis de s’affranchir de certains codes. Et dans tous les témoignages que j’ai pu recueillir, il y a toujours beaucoup d’amour, et j’ai remarqué l’absence de regret, de colère et de haine.[…] Gardons un œil sur le passé pour créer demain mais n’oublions pas de vivre ici et maintenant. »

Pour l’interprétation de la chanson-emblème ISGELOQUENCE, Vénus est accompagnée par le guitariste Gaël Verdon. Découvrez l’artiste par ses mots : 

« Chanter sous la pluie et le soleil

Chanter un parapluie dans la main

Jouer de la musique en oubliant le monde

Pourquoi se rappeler de tout ce qui me trouble

Quand je peux chanter sous un beau ciel bleu et rouge 

Je m’appelle Gaël Verdon ou Gaël Verre d’eau c’est plus rigolo. J’aime l’art sous toutes ses formes, j’aime la lumière et la couleur, la musique en mouvement, les gens qui sourient et les câlins aux inconnus. J’aimerais bien faire ce que j’aime dans la vie, la photo et la danse ça me touche. Toujours, la musique accompagne mon esprit, et ma guitare à 5 cordes m’accompagne partout où je vais comme une amie. Des fois je m’endors sur son épaule. »  

Regardez la vidéo

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email